Duband David

Duband David

Le domaine David Duband nous offre une large gamme de Grands Crus et Premiers Crus avec des Charmes-Chambertin, Latricières-Chambertin, Echezeaux, Clos de La Roche, Clos Vougeot, Chambertin, Chambolle Les Gruenchers, Les Sentiers, Morey Clos Sorbè, Les BROC, Nuits Saint Georges Aux Thorey, Les Pruliers. Il possède également des Bourgogne Pinot Noir, Hautes-Côtes de Nuits "Louis Auguste", Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Nuits-Saint-Georges et Vosne-Romanée.


"Depuis 1991, date à laquelle il a repris le domaine familial, David Duband a parcouru bien du chemin. Il a débuté, comme les vignerons de sa génération, en produisant des vins denses et concentrés, souvent marqués par des notes boisées dominant le fruit. Petit à petit, il s’est éloigné de ce style pour aller vers la finesse. À partir du millésime 2008, s’amorce un virage avec l’arrivée de vinifications en raisins non égrappés. Propriétaire de très beaux terroirs en Côte de Nuits, l’homme d’affaires François Feuillet (dont les vins sont aussi sous son nom) a misé juste en confiant ses vignes à David Duband. Aujourd’hui, les cuvées précises et gracieuses du domaine David Duband font honneur à la Bourgogne. Cette production soignée et élégante vieillit fort bien et possède de grandes qualités : les 2019 sont ici une superbe réussite.

Les vins : finesse et délicatesse de fruit dans la cuvée Louis-Auguste, mûre et friande. Délié et assez élégant, le morey atteint un ciselé de texture enviable. Trame calcaire large et ferme dans Clos Sorbè, cadré de tanins fins qui roulent sur la langue avec un éclat minéral. Nez de cassis et beaucoup de moelleux dans Les Procès, vin enrobé et profond à la finale étoffée et sapide. Marqué par l’apport de vendange entière, Les Sentiers offre une sève vigoureuse et une allonge florale et suave. Ce vin sérieux mais séducteur a un bel éclat en finale. Complexité aromatique, notes d’agrumes et d’épices dans l’échézeaux, doux et profond, assez distingué et subtil, à la matière luxuriante et à la finale de réglisse et cerise noire. Sève fraîche et profil nerveux dans le latricières, dont la puissance s’enfouit dans un moelleux de petits fruits compotés. Caractère onctueux, caressant et séducteur dans le très soigné et profilé chambertin : sa chair de très grande envergure soutient pleinement la maturité du fruit, avec une persistance énergique."
RVF - Domaine David Duband noté 2*/3

Résultats 1 - 28 sur 28.
Résultats 1 - 28 sur 28.
Haut