Maxime Barrot, un enfant de la région puisqu'il est originaire du village de Charnay, est la figure montante du sud du Beaujolais avec la création de son domaine Jean Max en 2019. Très jeune, Maxime s'est nourri de cette ambiance viticole avec l'envie de valoriser le métier de vigneron qui s’inscrit dans la culture régionale.
Avant de créer le domaine Jean Max, Maxime a fait des rencontres et eu plusieurs expériences riches d’enseignements. Notamment au Chili, chez Roberto Henriquez, dans le Mâconnais au domaine La Soufrandière, avec le domaine Thillardon ou encore avec domaine Yvon Metras. Ces différentes rencontres lui permettent aujourd'hui de faire rayonner les vins du sud Beaujolais.
Le domaine Jean Max s'étend aujourd'hui sur seulement 3 hectares de vignes et Maxime propose également des cuvées de négoce avec l'ambition de valoriser les terroirs du Beaujolais sur Saint-Claude, Saint-Vérand et Saint-Germain. Issues de ses vignes, Maxime nous propose des cuvées Ext'hase, Dame Jeanne et un Pet'Nat de Gamay. Avec les raisins de Fred Gery, vigneron à Saint Germain, les cuvées Jean Veut Amphore et Le Rouge à Lièvre.
Les vins du domaine Jean Max sont d'un style infusé, droit, aérien, d'une grande finesse et très digestes. Des vins naturels, très peu ou pas sulfités, qu'il est de bon ton d'aérer 30 minutes avant de les déguster... et le plaisir est bien au rendez-vous.
Beaujolais
Beaujolais
Beaujolais
Beaujolais
Beaujolais