Droin Jean-Paul & Benoît

Droin Jean-Paul & Benoît

Le domaine Jean-Paul et Benoît Droin nous propose des vins sur les appellations Chablis Grand Cru (Valmur, Vaudésir, Les Clos, Grenouille), Chablis 1er Cru (Vaillons, Montmains, Mont de Milieu, Vosgros, Vaulorent, Montée de Tonnerre), Chablis et Petit-Chablis.


Le domaine Droin compte actuellement plus de 25 hectares dans les meilleurs Premiers et Grands Crus de Chablis et est constitué pour une grande part de parcelles de vignes acquises au cours des siècles passés par treize générations de vignerons n'ayant jamais quitté leur sol natal. C'est ce qui explique son morcellement si typiquement bourguignon.


La famille Droin est parmi les plus anciennes de Chablis. Ses membres y exploitent la vigne depuis près de cinq siècles et quatorze générations de vignerons, qui se transmettent leur savoir-faire de père en fils.
Si aujourd'hui Jean-Paul et Benoît sont les seuls porteurs du nom à exploiter la vigne, au XVIIIème siècle, elle faisait vivre une dizaine de familles issues d'un ancêtre commun.


En 1965, Jean-Paul Droin rejoint le domaine familial à Chablis et apprend son métier de vigneron avec son père Paul, et son grand-père Marcel.
En 1999, Benoît Droin, leur fils cadet, représentant la quatorzième génération connue, est arrivé au domaine après une solide formation et devient responsable des vinifications.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.
Haut