Le domaine Droin Jean-Paul et Benoît compte actuellement plus de 25 hectares dans les meilleurs Premiers et Grands Crus de Chablis (Valmur, Vaudésir, Les Clos, Vaillons, Montmains, Blanchots, Mont de Milieu, Vosgros, Vaulorent...). Il est constitué pour une grande part de parcelles de vignes acquises au cours des siècles passés par treize générations de vignerons n'ayant jamais quitté leur sol natal. C'est ce qui explique son morcellement si typiquement bourguignon.
La famille Droin est parmi les plus anciennes de Chablis. Ses membres y exploitent la vigne depuis près de cinq siècles et quatorze générations de vignerons, qui se transmettent leur savoir-faire de père en fils.
Si aujourd'hui Jean-Paul et Benoît sont les seuls porteurs du nom à exploiter la vigne, au XVIIIème siècle, elle faisait vivre une dizaine de familles issues d'un ancêtre commun.
En 1965, Jean-Paul rejoint le domaine familial et apprend son métier de vigneron avec son père Paul, et son grand-père Marcel.
En 1999, Benoît, leur fils cadet, représentant la quatorzième génération connue, est arrivé au domaine après une solide formation et devient responsable des vinifications.
Chablis 1er Cru
Chablis 1er Cru
Chablis 1er Cru
Chablis 1er Cru
Chablis 1er Cru
Chablis 1er Cru
Chablis 1er Cru
Chablis
Chablis Grand Cru
Chablis Grand Cru
Chablis Grand Cru