Drouhin Joseph

Drouhin Joseph

Vins du domaine Joseph Drouhin que nous proposons Beaune 1er Cru Clos des Mouches blanc et rouge, Montrachet Grand Cru Marquis de Laguiche.


Depuis bientôt 130 ans, la Maison Joseph Drouhin est entre les mains de la famille. Aujourd'hui la quatrième génération de Drouhin tient les rênes, la passion s'est transmise.


Avec 73 hectares, le Domaine Joseph Drouhin est l'un des plus vastes de Bourgogne. Il est réparti entre Chablis (38 hectares), Côte de Nuits et Côte de Beaune, (32 hectares), Côte Chalonnaise (3 hectares) et comporte une majorité de Grands Crus et de Premiers Crus.

Certaines parcelles du domaine Joseph Drouhin figurent parmi les crus les plus célèbres de Bourgogne, comme le Clos des Mouches, le Montrachet Marquis de Laguiche, le Musigny, le Clos de Vougeot ou le Corton Charlemagne.

Le style de la Maison Joseph Drouhin allie équilibre, harmonie et caractère. Les vins jeunes ont une fraîcheur subtile et les vins de garde acquièrent une somptueuse complexité. Certains crus ont une capacité de garde qui dépasse quarante ans. Ce sont alors de véritables chefs-d'oeuvre d'harmonie, avec un "fondu aromatique" exceptionnel.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Haut