Le domaine Peregrine a été fondé en 1998 par la famille McLachlan, qui s'efforce de produire des vins qui incarnent le meilleur de la région viticole Central Otago. Cette passion pour la terre est ancrée dans cette famille et constitue la marque de fabrique des vins du domaine Peregrine.
Depuis la sortie de son premier millésime, le processus viticole du domaine Peregrine consiste à cueillir à la main les meilleurs raisins sur 11 sites différents répartis dans les sous-régions de Lowburn, Bendigo et Gibbston. Oenologue au domaine Peregrine depuis 2010, Nadine Cross apporte son expérience de la France, de la Californie et de Marlborough au climat unique de Central Otago.
Le domaine Peregrine utilise une approche biologique pour la culture de ses vignobles. En se concentrant sur la santé du sol et en évitant l'utilisation de produits synthétiques (pour favoriser un enracinement plus profond), les vignerons de Peregrine sont en mesure de maintenir des vignes équilibrées et saines. C'est ce qui confère aux vins du domaine Peregrine leurs caractéristiques et leurs qualités uniques.
Depuis 1998, le domaine Peregrine produit des vins de façon artisanale, apportant un soin particulier à toute leur gamme de vins. Aujourd'hui Peregrine est l'un des domaines les plus réputés de Nouvelle-Zélande, avec le roi pinot noir pour la région, mais également une gamme de vins blancs aromatiques, notamment le pinot gris, le riesling, le chardonnay, le sauvignon blanc, le rosé et des bulles en méthode traditionnelle.
Créer de véritables grands vins nécessite pour le domaine Peregrine un engagement exceptionnel et une attention aux détails. Le résultat est une marque familiale emblématique qui incarne l’esprit de Central Otago et continue d’être recherchée et saluée sur la scène mondiale.