Dhondt-Grellet

Dhondt-Grellet

Champagne Dhondt-Grellet


Eric Dhondt et Edith Grellet créent le domaine Dhondt-Grellet en 1986, à partir de parcelles en Côte des Blancs, à Cramant, Cuis et Chouilly. C'est en 2012 que leur fils, Adrien Dondt, à seulement 22ans, reprend les rênes du domaine de 6 hectares, situé dans la Marne, à Flavigny, aux portes d'Avize. 


Pour les champagnes Dhondt-Grellet, Adrien s'inspire des vinifications parcellaires sur le modèle de la Bourgogne et applique des traitements homéopathiques à sa vigne, grâce à des tisanes et infusions de saule prêle et d'algues. Il généralise le griffage et labourage des sols à cheval. Pour limiter les rendements et d'obtenir des grappes à parfaite maturité, Adrien adopte également les techniques du palissage haut et du tressage des rameaux.


Adrien isole les raisins de chaque parcelle, pour que les champagnes Dhondt-Grellet reflètent parfaitement et fidèlement leurs terroirs. Après un élevage des vins de 8 à 9 mois en fûts de chêne, les vins passent entre 3 et 5 ans sur lattes (selon les cuvées), pour s'affiner et trouver une parfaite harmonie.


Champagnes Premiers Crus et Grands Crus Dhondt-Grellet


Le domaine Dhondt-Grellet, dont les vignes sont essentiellement plantées en Chardonnay, propose plusieurs cuvées de champagne Blanc de Blancs en 1er Cru (Roc Solaire, Les Terres Fines, Les Nogers) et en Grands Crus (Les Plantes d'Oger, Les Chétillons de Haut, Le Bateau). Des cuvées de champagne Extra Brut (champagnes très peu dosés).


En une dizaine d’années seulement, le très talentueux Adrien Dhondt a hissé les chamapgnes Dhondt-Grellet au sommet de la hiérarchie des grands champagnes d’auteur et de terroir. Dès 2017, à seulement 26 ans, il s'est vu honoré du titre de Vigneron champenois de l’année", et aujourd’hui ses cuvées de champagne se font rares.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Haut