Vernay Georges

Vernay Georges

Le domaine Georges Vernay nous propose des vins blancs et rouges sur les appellations Condrieu (Chaillées de l'Enfer, Terrasses de l'Empire, Coteau de Vernon), Côte-Rôtie (Blonde du Seigneur, Maison Rouge), Saint-Joseph (Terres d'Encre, La Dame Brune), Côtes du Rhône Sainte Agathe et Vin de Pays des Collines Rhodaniennes avec la Syrah (de Mirebaudie, Fleur de Mai) et le Viognier Pied de Samson.


" Évoquer ce domaine historique reste un moment particulier. Christine, ancienne professeur d'italien et de français, perpétue avec brio le travail effectué par son père Georges, qui a pris sa retraite en 1995. Le domaine nous a démontré depuis des années sa capacité à faire un grand vin de Condrieu, et le potentiel du grand terroir de Vernon a évolué positivement avec le temps. Récemment dégusté, un vieux millésime comme le 2001 nous renseigne sur la capacité de ce terroir à dompter le cépage viognier. Les Chaillées de l’Enfer est plus large et plus confit, mais il ne faut pas le sous-estimer. Les rouges sont constants depuis quelques années. Il est intéressant de constater que le simple côtes-du-rhône Sainte-Agathe se dévoile comme une belle syrah septentrionale, digne d’un cru. Les côte-rôties (Maison Rouge et Blonde du Seigneur) et les saint-joseph se livrent toujours dans un style très fin. Ces vins, les plus denses de l’appellation, font certainement partis des plus subtils et des plus délicats de texture. "
La Revue du Vin de France - Domaine noté 2**/3


A l’origine du renouveau de l’appellation Condrieu, le domaine Georges Vernay a toujours signé ses vins par un style unique : finesse, élégance, harmonie.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Haut