Paul-Bastien Clergeot, qui est à la tête aujourd'hui de la Maison de Champagne Petit Clergeot, fait partie de cette jeune génération qui fait bouger les vignes en Champagne. Basé à Polisot, dans l'Aube, il est l'un des jeunes vignerons les plus prometteurs de la Côte des Bars.
C’est en 2017 que Paul-Bastien Clergeot prend la suite de son père et hérite d’un vignoble de 8 hectares répartis sur les communes de Polisot, Balnot-sur-Laignes, Les Riceys et Montgueux. Dès ses débuts il décide de travailler ses vignes selon les principes de l'agriculture biologique, et utilise des infusions de plantes et un compost qu’il élabore lui-même. Pour Petit Clergeot, il vinifie ses premiers raisins en 2018 et cherche à révéler tout le potentiel de son terroir, avec pour devise "une parcelle, un cépage, un millésime".
Aujourd'hui, avec Petit Clergeot, Paul-Bastien élabore seulement 10000 bouteilles de cuvées de Champagne Les Commes, Chevry (Cuve et Fût) en Pinot Noir et Le Gang des Vieilles en assemblage (Pinot Noir, Chardonnay). Des champagnes Brut Nature (sans dosage). Il nous propose également des vins très confidentiels, en Coteaux Champenois cuvée Ninejas, qu'il décline en blanc (Chardonnay) et rouge (Pinot Noir).
Les Champagnes Petit Clergeot possèdent une énergie folle, du caractère et une grande délicatesse.