De Montille

De Montille

Le domaine De Montille à Volnay nous propose des vins rouges et  blancs sur les appellations Beaune (Sizies, Perrières, Grèves), Volnay (Taillepieds, Champans, Mitans, Brouillards), Pommard (Grands Epenots, Rugiens Bas, Pézerolles, Les Cras), Vosne-Romanée (Aux Malconsorts, Cuvée Christiane), Nuits-Saint-Georges (Aux Thorey, Saints Juliens), Corton (Clos du Roi) et Clos Vougeot.


"C’est Étienne de Montille qui vinifie les rouges au domaine De Montille. Il produit, nous semble-t-il, des vins moins rigides que son père et surtout plus fins et plus gracieux. On ne cherche pas ici à créer la sensation par la puissance aromatique ou le charnu des textures, mais à exprimer toute l’élégance naturelle des meilleurs terroirs de Volnay et de Pommard. Certes, les vins peuvent alors paraître austères, voire durs dans leurs premières années, mais ils évoluent généralement avec grâce. La grande force du domaine réside dans sa capacité à élaborer des très grands vins à la fois en blanc et en rouge. La troisième étoile se rapproche."
La Revue du Vin de France - 2**/3


Alix de Montille vinifie les vins blancs du domaine De Montille avec des belles appellations comme Beaune (Aigrots), Meursault (Narvaux, Perrières), Puligny-Montrachet (Le Cailleret) et Corton-Charlemagne en Grand Cru.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Haut