Faiveley

Faiveley

Domaine Faiveley


Le domaine Faiveley installé  à Nuits-Saint-Georges, au cœur de la Bourgogne viticole, entre Dijon et Beaune. Erwan Faiveley a pris la suite de son père début 2005 et pratique depuis une révolution discrète dans ce vaste domaine au patrimoine de vignes exceptionnel.


Historiquement basée dans la capitale de la Côte de Nuits, la famille Faiveley a progressivement étendu son domaine et possède aujourd’hui des parcelles dans les plus beaux climats de Bourgogne : Gevrey-Chambertin, Pommard, Volnay, Puligny-Montrachet, Mercurey et d’autres. Le vignoble est très morcelé, la superficie moyenne par appellation est d’environ 1 hectare seulement, les productions de chaque vin sont donc très limitées.


Le domaine Faiveley exploite plus de 10 hectares de Grands Crus et près de 25 hectares de Premiers Crus. Parmi ceux-ci, plusieurs climats appartiennent exclusivement à la famille, ce sont des Monopoles : Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos des Issarts, Beaune 1er Cru Clos de l’Ecu et le Corton Clos des Cortons Faiveley Grand Cru.


Vins blancs et rouges du domaine Faiveley


Le domaine Faiveley possède également quelques beaux terroirs sur Rully, Montagny et Mercurey (dont le célèbre Monopole Mercurey "La Framboisière"). Il souhaite ainsi faire de sa propriété en Côte Chalonnaise (Domaine de la Framboisière) une entité à part entière et apporter un soin particulier à ces terroirs d'exception.


Le domaine Faiveley a su faire progresser ses vins avec justesse et intelligence depuis quelques années.
Domaine Faiveley noté 1*/3 par la RVF

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Haut