Bénédicte et Stéphane Tissot

Bénédicte et Stéphane Tissot

Bénédicte et Stéphane Tissot


Stéphane Tissot et sa femme Bénédicte ont repris le domaine André et Mireille Tissot en 1990, situé à Montigny-les-Arsures, une petite commune à deux pas d'Arbois la capitale des vins du Jura.


Convaincu des bienfaits d'une culture la plus propre possible, le talentueux Stéphane Tissot s'est efforcé depuis ses débuts à convertir, petit à petit, les 43 hectares que composent son vignoble en culture biologique (certification en 1999), puis en biodynamie depuis 2004. Stéphane Tissot prépare d'ailleurs son propre compost et utilise diverses tisanes, pour palier aux traitements dans les vignes. Au domaine Bénédicte et Stéphane Tissot, tout est fait pour donner de la vigueur à la vigne et ainsi faire ressortir toute la minéralité et révéler au mieux leurs magnifiques terroirs jurassiens.


Vins de Stéphane Tissot


Les amateurs ne s'y trompent pas et couvrent d'éloges les vins de Stéphane Tissot, qui sont d'une pureté et d'une précision remarquable. Les plus grands dégustateurs et les critiques viticoles le confirment, et saluent la performance du vigneron et de son travail sur une gamme de vins complète et cohérente.


Aujourd'hui, Stéphane Tissot est un incontournable du vignoble jurassien, et peut rivaliser avec les plus grands domaines de la région comme le domaine Jean Macle ou encore le domaine Jean-François Ganevat.


Bénédicte et Stéphane Tissot noté 3***/3 par la RVF

Actuellement il n'y a aucun vin disponible de ce domaine

Haut