Bouvier René

Bouvier René

Le domaine René Bouvier nous propose des vins sur les appellations Fixin (Crais de Chêne), Gevrey-Chambertin (Racine du Temps, La Justice, Jeunes Rois, Fontenys, Cazetiers, Petite-Chapelle), Marsannay (Le Finage, En Ouzeloy, La Morisotte, Longeroies, Clos du Roy, Champ Salomon, Le Clos Monopole), Chambolle-Musigny (Les Fuées, Noirots), Echezeaux, Clos Vougeot et Charmes-Chambertin pour les Grands Crus.


Le domaine René Bouvier est une propriété familiale depuis trois générations installés à Marsannay et Gevrey-Chambertin, aujourd'hui dirigée par Bernard Bouvier. Les soins apportés aux vinifications et aux élevages placent les vins du domaine René Bouvier parmi les valeurs sûres de Bourgogne.


" Bernard Bouvier incarne la génération de vignerons qui ont apporté à la Bourgogne un sang neuf. Après avoir, comme beaucoup d’autres, cédé aux sirènes des vins modernes et très extraits, il a corrigé le tir et les vins tendent à exprimer davantage de finesse. 2009 marque le passage en bio et 2010 le début de l'emploi de la vendange entière, en moyenne à 50 % sur l'ensemble des vins. Un usage plus modéré du bois neuf et des choix de maturité plus précis ont produit ces dernières années des vins beaucoup plus aboutis. La certification bio a été perdue en 2016, mais est de nouveau en cours d'agrément. "
RVF - Domaine René Bouvier noté 1*/3

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Haut