
Jean Foillard a repris le domaine familliale situé à Villié-Morgon en 1981. Vigneron emblématique du Beaujolais, Jean réalise des vins naturels avec 16 hectares de vignes plantées en gamay, sur les coteaux les plus réputés de Morgon (Côte de Py et Corcelette) et de Fleurie.
Suivant les traces de son mentor Marcel Lapierre, Jean Foillard est un fervent adepte des vins naturels, et il pratique une agriculture respectueuse de l'environnement depuis une vingtaine d'année. Jean Foillard s’attache à révéler la pureté et l’énergie du gamay, en privilégiant une approche naturelle et peu interventionniste. Il s'attarde à vendanger après les autres, pour attendre la parfaite maturité des raisins. Au domaine, les vendanges sont évidement manuelles et les raisins triés soigneusement. En cave, les raisins sont vinifiés en grappes entières, avec une macération carbonique à basse température. Ensuite, les élevages se font dans des vieux fûts pour préserver la saveur du fruit.
Jean Foillard transmet le témoin à son fils, Alex Foillard, qui commence à s'affirmer en reprenant des vignes à son nom tout en ayant la volonté de poursuivre l’œuvre paternelle.
Le domaine Jean Foillard propose des vins du Beaujolais sur les appellation Fleurie et Morgon avec les cuvées Corcelette, Côte de Py et la cuvée 3.14 qui n'est disponible que les grandes années.
Le résultat est sans appel, les vins du domaine Jean Foillard sont éclatants de pureté, avec un fruité et un velouté incomparable. Véritable passionné, Jean Foillard a su hisser très haut ses vins avec une parfaite maîtrise du fruit et une buvabilité exceptionnelle, ce qui les rend irrésistibles.
Le domaine Jean Foillard qui allie tradition, précision et sensibilité, fait figure de véritable valeur sûre pour les amateurs de grands vins du Beaujolais.

