Bouzereau Michel

Bouzereau Michel

Le domaine Michel Bouzereau nous propose des vins sur Meursault (Les Grands Charrons, Le Limozin, Les Tessons), Meursault 1er Cru (Blagny, Charmes, Genevrières, Perrières), Puligny-Montrachet 1er Cru (Les Champs Gains, Le Cailleret), Bourgogne (Chadonnay, Clos du Moulin, Pinot Noir), Pommard Les Cras, Volnay 1er Cru Les Aussy et Beaune 1er Cru Les Vignes Franches.

" Le domaine Michel Bouzereau et Fils est situé à Meursault en Bourgogne. Il est cultivé par la même famille depuis sept générations. Le domaine Michel Bouzereau et Fils produit surtout des vins blancs en Meursault et Puligny-Montrachet grâce au cépage chardonnay, mais aussi quelques vins rouges en Pommard, Volnay et Beaune, grâce au pinot noir. En 1999, Michel Bouzereau laisse à son fils Jean-Baptiste, qui a appris pendant dix ans le métier de vigneron auprès de lui, le soin de gérer la propriété familiale.
La régularité et le style précis des vins de Jean-Baptiste Bouzereau nous enchante. Digestes, élégants et profonds, ils vieillissent avec harmonie. Le domaine Michel Bouzereau possède de petites parcelles sur de beaux crus du secteur. Il vinifie ses blancs avec une grande précision, et sait s’adapter avec souplesse au caractère de chaque millésime. Jean-Baptiste Bouzereau recherche avant tout l’élégance et la pureté ; on rencontrera donc rarement dans ses vins les notes fortement grillées et réduites que certains amateurs associent au meursault. "
RVF - Domaine Michel Bouzereau noté 3***/3

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Haut