Vernay Georges

Image de Vernay Georges

A l’origine du renouveau de l’appellation Condrieu, le domaine Georges Vernay a toujours signé ses vins par un style unique : finesse, élégance, harmonie.

Aujourd'hui, la vinification est assurée par ses enfants Luc et Christine Vernay et le domaine s'étend sur 16 hectares. Quelle que soit leur classification, les vins sont toujours savoureux et de la plus haute qualité.

« Christine Vernay a porté le domaine de son père, Georges, au plus haut niveau possible, celui des ambassadeurs de la civilisation du vin. Les condrieux ont atteint un raffinement unique dans la région, avec un boisé toujours discret pour souligner la pureté de leurs formes, leur donnant parfois des faux-airs de bâtard-montrachet. Les trois cuvées préservent chacune leur style : finesse et délicatesse pour Les Terrasses de l’Empire, richesse et puissance pour Les Chaillées de l’Enfer, et pureté et raffinement pour Coteau de Vernon. Si les blancs font depuis longtemps la réputation du domaine, c’est sans nul doute dans les rouges que les progrès sont les plus visibles sur la décennie écoulée, avec une qualité de tanin dans les côtes-roties qui n’a cessé de s’affiner. Blonde du Seigneur exprime le caractère velouté et parfumé du cru quand La Maison Rouge présente une texture plus dense et plus corsée. » Guide Bettane & Dessauve 2013

Vins du domaine
4 vins correspondent à votre recherche

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE