Dagueneau Didier

Image de Dagueneau Didier

Le domaine Didier Dagueneau nous offre des grands vins de Pouilly-Fumé (Blanc Fumé de Pouilly, Buisson Renard, Silex, Pur Sang, Clos du Calvaire et Astéroïde) et Sancerre de Chavignol, issu du cœur du Grand cru de la Côte des Monts Damnés. Mais aussi en Jurançon sec et moelleux (Les Jardins de Babylone).

Louis-Benjamin Dagueneau, qui travaillait depuis plusieurs années aux côtés de son père, a pris la suite des vinifications de Didier depuis sa disparition en septembre 2008. Il perpétue l’esprit de famille avec sa sœur Charlotte, sur ce petit domaine où la conduite du vignoble se fait avec maîtrise et sérénité.

Au Domaine Didier Dagueneau, les vendanges en caisses se font dans un délai très court, à maturité optimale. L’usage de levures sélectionnées, les débourbages serrés et les élevages longs sur lies sans soutirage, demeurent la base d’une quête absolue de l’expression cristalline du sauvignon.

Sorte de trublion au pays du sauvignon. Enfin si l’on est passionné par l’épure des vins du domaine, il faut impérativement déguster les rares jurançons que la famille produit aux Jardins de Babylone (en Sud-Ouest). 

LE DOMAINE NE SOUHAITANT PAS QUE CERTAINS DE LEURS VINS SOIENT PRÉSENTS SUR INTERNET, MERCI DE NOUS CONTACTER POUR CONNAÎTRE NOS DISPONIBILITÉS ET NOS TARIFS.

Vins du domaine
8 vins correspondent à votre recherche

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE