Taittinger

Taittinger

La Maison de Champagne Taittinger doit ses origines à la maison de Champagne Forest-Fourneaux fondée en 1734. En 1932, la famille Taittinger qui mène une activité de négociant en vins de Champagne, acquiert à la maison de Champagne Forest-Fourneaux, le Château de la Marquetterie près d’Epernay. La propriété du XVIIIe siècle dispose de vignes en coteaux champenois qui seront ensuite exploitées pour réaliser du champagne.


La Maison Taittinger est dirigée au fil des successions, par les membres de la famille comme Pierre, François puis Claude Taittinger de 1960 à 2005. Après le rachat par le fond de pension américain Starwood, la Maison Taittinger est très vite revenue dans le giron familial en 2006 grâce à un partenariat entre Pierre-Emmanuel Taittinger et le Crédit Agricole du Nord-Est.


Taittinger a très tôt choisi le parti pris de favoriser le cépage Chardonnay : le plus frais, délicat et élégant des cépages de Champagne, qui donne toujours des vins d’une certaine retenue. Les Champagnes de cette grande Maison sont tout simplement magiques.

Actuellement il n'y a aucun vin disponible de ce domaine

Haut