Veuve Clicquot

Veuve Clicquot

Les origines de cette Maison de Champagne de Reims, Veuve Cliquot, remontent à 1772. En 1798, Barbe Nicole Clicquot, issue d’une famille aisée, épousa François Clicquot, fils du propriétaire de cette maison de négoce en vins de Champagne. Suite au décès accidentel de son époux, la veuve prend le domaine en main et le hisse parmi les plus qualitatifs de la Champagne. Ses champagnes partiront dans les cales des bateaux pour atteindre de nombreux ports à travers le monde.


En parfaite femme d’affaires et brillante vinificatrice qu’elle est, la veuve Clicquot récolte le surnom de « La Grande Dame de Champagne », d’ailleurs la cuvée phare de la maison Veuve Clicquot porte à présent ce nom.


Elle eu l'intelligence d'acquérir des vignes parmi les meilleurs crus, à Bouzy, à Verzy et à Verzenay dans la Montagne de Reims, constituant ainsi l’exceptionnel patrimoine de la maison de 286 hectares.


Elle conçut également la célèbre étiquette jaune qui, dans le monde entier, permet de reconnaître d’un coup d’œil une bouteille de Clicquot.

Actuellement il n'y a aucun vin disponible de ce domaine

Haut