Antoine Jobard

Antoine Jobard

Le domaine Antoine Jobard nous propose des vins blancs en Meursault (En La Barre, Les Tillets, Pouruzots, Genevrières, Charmes), Puligny-Montrachet (Le Trézin, Champs Gain) et Bourgogne Chardonnay.


"Antoine Jobard produit des meursaults de haut niveau dans un style classique, avec des élevages très longs et sans aucun effet de style. Jamais lourds ni outrageusement boisés, les vins du domaine Antoine Jobard brillent par leur précision et surtout leur aptitude au vieillissement. Le Genevrières fait indiscutablement partie des meilleurs. Une valeur sûre pour les amateurs de grands blancs éternels.

Les vins : d’une grande pureté, les vins du domaine Antoine Jobard restent marqués en ce début de vie par une réduction constante et une impression de légère sous-maturité, en commençant par le bourgogne blanc. Le parfum du meursault évoque un jeune champagne. Les Tillets offre un supplément d’étoffe. En premier cru, on note une pointe de soufre à l’ouverture de Poruzots, dont le fruit plus enveloppant confère son équilibre à la bouche. Espérons que le Charmes s’amadouera avec le temps : il joue davantage sur la puissance que sur le volume en bouche. Plus aimable, un peu plus épais, le Genevrières sent la craie et jouit d’un supplément de soyeux."
RVF - Domaine Antoine Jobard noté 2**/3

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Haut