Le domaine Coche Dury nous propose des vins sur les appellations Meursault (Les Chevalières, Les Rougeots), Meursault 1er Cru (Perrières, Caillerets, Genevrières), Corton-Charlemagne Grand Cru, Puligny-Montrachet Les Enseignères, Bourgogne Chardonnay, Bourgogne Aligoté, Auxey-Duresses, Volnay 1er Cru, Monthélie, Pommard Les Vaumuriens et Bourgogne Pinot Noir.
" La famille Coche-Dury travaille ses vignes sans relâche et suit ses vinifications avec la plus grande attention. Désormais entre les mains de son fils Raphaël, les vins sont aisément reconnaissables à leur style droit, tendu et finement aromatique, porté sur la noisette. Ils possèdent avant tout une profondeur, une sapidité et une allonge absolument uniques. Nous sommes ici au sommet de ce que peut produire le chardonnay. Hélas, toute la production est vendue avant même la récolte, et il est impossible au domaine d’accepter de nouveaux clients.
Les vins : le meursault affiche une légère prise de bois dans une bouche tendue. Le volume de ce millésime solaire est préservé. Le domaine pratique des labours en profondeur afin que les vins aient davantage de tenue. Les Rougeots en est un bel exemple : sa densité et sa profondeur le porteront sur le long terme. Genevrières a capté l’opulence, la chair et l’épaisseur de ce millésime généreux en chaleur, mais conserve la fine touche minérale de ce grand terroir qui ressurgit derrière ce fruit généreux. Si le corton-charlemagne est le vin le plus prisé du domaine, il brille davantage par son enveloppe charnelle et sa largeur d’épaule à ce stade. En vitalité, il cède la première place au magnifique meursault Perrières. "
Revue du Vin de France - Domaine noté 3*/3
Meursault