Comtes Lafon

Comtes Lafon

Le domaine des Comtes Lafon nous propose des vins sur les appellations Meursault (Clos de la Barre, Désirée), Meursault 1er Cru (Charmes, Genevrières, Perrières, Goutte d'Or, Porusots), Volnay 1er Cru (Santenots du Milieu, Champans, Clos des Chênes), Montrachet Grand Cru et Monthelie.


A la fin du XIXème siècle, le Comte Jules LAFON, arrière Grand Père de Dominique LAFON s'occupe du domaine, revend les parcelles mal situées et achète les parcelles telles que les Meursault "Perrières", Volnay "Santenots", Volnay "Clos des Chênes", les Meursault "Charmes" et le prestigieux "Montrachet". En 1984, Dominique reprend la succession de son père et c'est grâce à lui, qu'en 1993, le domaine travaille l'intégralité des 13,8 ha de vignes du domaine.   
 
Au domaine des Comtes Lafon, tout est fait pour que la culture de la vigne se fasse dans le respect des sols et de la plante. La biodynamie a pour objectif d'avoir des vignes en bonne santé, d'augmenter la concentration des raisins, et d'avoir une meilleure expression des terroirs. Les vignes sont labourées dans le but de ne plus désherber. Les terres sont amendées par des composts organiques (pas d'engrais de synthèse).

Dominique LAFON est un producteur méticuleux et précis. Il élabore des vins de garde, d'une grande densité et d'une finesse rarement égalés. Les vins du domaine des comtes Lafon ont acquis une réputation telle, qu'il devient difficile de s'en procurer.

Actuellement il n'y a aucun vin disponible de ce domaine

Haut