Lynch Moussas

Lynch Moussas

Propriété depuis le XVIIIème siècle du Comte LYNCH à Pauillac, jusqu’à sa division en deux, LYNCH-MOUSSAS et LYNCH-BAGES. LYNCH-MOUSSAS en garde la demeure, une grande partie des terres et des vignes. Cette grande propriété de plus de deux cents hectares, sera reconnue par la classification de 1855 comme Grand Cru Classé.

Sur ce vignoble de 60 Ha, les soins sont apportés aux vignes pour leur permettre d’exprimer l’unité et la diversité de ses terroirs : 70% de Cabernet Sauvignon et 30% de Merlot lui permettent aujourd’hui de s’exprimer.


Afin d’avoir toujours ce qu’il y a de mieux dans les vins de LYNCH-MOUSSAS, Emile et Philippe CASTEJA  décident à partir du millésime 2001 de créer un second vin «Les HAUTS de LYNCH-MOUSSAS» nom des parcelles situées sur la bute dominant le Château.

Quant aux  vins de LYNCH-MOUSSAS, ils sont aujourd’hui reconnus pour leur couleur sombre et profonde, leur nez de fruits rouges, leur rondeur et les tannins mûrs en début de bouche, suivi des notes de cassis typiques des grands Pauillac, un corps ample et une très belle longueur.

Des vins savoureux jeunes et de grande garde pour qui sait attendre.

Actuellement il n'y a aucun vin disponible de ce domaine

Haut