Filtrer votre recherche

Domaines

Tout afficherMasquer

Appellations

Tout afficherMasquer

+ d'Options

Coup de coeur

Prix

6 - 960 €

Clos Maia blanc 2017

Clos Maia Languedoc - Languedoc Vin de Pays de l'Hérault Blanc
A boire

Revue du Vin de France 16/20 (millésime 2015)

25,00 €

Bouteille - 75cl

7 pièces disponibles

Clos Maia blanc 2017 domaine du Clos Maia est issu des cépages Grenache Gris (35%), Chenin (35%), Roussanne (20%) et Terret Bouret (10%), avec un élevage effectué en demi-muids pendant environ 12 mois.

"Si ce vin était une esquisse, elle serait d’une magnifique précision. Pour peu qu’on le laisse s’ouvrir tranquillement, il semble parfaitement dessiné sur la langue. De la pêche blanche bien mûre, de la mirabelle, des fleurs délicates annoncent une bouche fraîche et fine, bien tracée, mentholée. Le vin s’envole et laisse une impression rêveuse, comme une personne inconnue croisée sur un banc qu’on aurait voulu retenir. Vin bio à base de grenache gris, chenin, roussanne, ­terret bourret."
Article paru dans le journal Le Monde

Il se déguste à 10-12°C avec des Saint-Jacques ou des terrines de poissons. Nous conseillons de carafer ce vin 30 minutes avant de le servir.

Image de Clos Maia Clos Maia

Domaine Clos Maia nous propose des vins blancs et rouges sur les appellations Terrasses du Larzac (Clos Maia rouge) et Vin de Pays de l'Hérault (Petit Clos rouge et Clos Maia blanc).

" Géraldine Laval a repris en 2009 quelques parcelles de vignes d’altitude (350 à 400 mètres) dans les Terrasses du Larzac, sur le secteur de Pégairolles-de-l’Escalette. Après une solide formation et de nombreux stages chez de grands vignerons français, elle s’attache à retrouver les équilibres naturels de la vigne pour produire des vins digestes, droits et fins, d’une précision et d’une maîtrise remarquables au bout de seulement huit années de labeur. Planté de vieux grenaches, de cinsault, de carignan, de syrah, de terret et de chenin (arrivé en production en 2014), le domaine couvre à peine 5 ha. Nous sommes tombés sous le charme de cette production singulière et cohérente, emblématique de la nouvelle vague languedocienne.

Les vins : toujours gourmand, sans manquer de raffinement, Le Petit Clos est un assemblage de syrah, de grenache et de carignan, qui livre des notes de thym alliées aux fruits rouges. Du côté des terrasses-du-larzac, le 2013 est à parfaite maturité : il se distingue par son fruit mûr mais frais, ses notes florales et sa bouche très délicate aux tanins fondus ; 2016 est souple et digeste, doté de notes subtiles de fruits rouges et de cuir. Les tanins sont d'un soyeux hors-norme. "
La Revue du Vin de France - Domaine noté 1*/3

Tous les vins du domaine
Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE