Filtrer votre recherche

Domaines

Tout afficherMasquer

Appellations

Tout afficherMasquer

+ d'Options

Coup de coeur

Prix

6 - 960 €

Meursault Vigne de 1945 2017

Buisson-Charles Bourgogne - Côte de Beaune Meursault Blanc
2023+

53,90 €

Bouteille - 75cl

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Meursault Vigne de 1945 2017 domaine Buisson Charles est issu du cépage Chardonnay (100%), de vieilles vignes de 1945 issues d’une petite parcelle au sud des Charmes, qui jouxte le finage de Puligny-Montrachet.

Nez frais sur des arômes de fleurs blanches (chèvrefeuille), de fruits blancs (poire, pêche), avec des notes minérales. La bouche est précise, riche, à la fois pulpeuse et tendue, avec un bel équilibre entre fraîcheur et tonicité. Finale salivante.

Il se déguste à 11-12°C avec des poissons au beurre blanc ou une blanquette de veau.

Image de Buisson-Charles Buisson-Charles

Le domaine Buisson Charles nous propose des vins sur les appellations Meursault (Vieilles Vignes, Vigne de 1945, Tessons), Meursault 1er Cru (Goutte d'or, Les Cras, Charmes, Bouches Chères), Puligny-Montrachet 1er Cru Le Cailleret, Bourgogne Chardonnay et Aligoté sous le chemin.

" Dirigé par Catherine Buisson-Essa, la fille de Michel Buisson, et son mari Patrick Essa, le domaine s'est étoffé d'une petite activité de négoce depuis 2011, qui leur permet de vinifier des cuvées de puligny, chassagne et chablis. Toute la production est désormais réunie sous la marque Buisson-Charles. La force du vignoble, qui a toujours été labouré et n'a jamais connu de désherbant, consiste en une large palette de meursaults villages et premiers crus. Ils étaient jadis souvent riches et réduits dans leur jeunesse ; le style insufflé par Patrick Essa tend vers plus d'ouverture et de finesse, tout en conservant le potentiel de vieillissement. Désormais travaillés en vendange entière, les rares rouges ont gagné en bouquet, en personnalité, et continuent leur progression. L’ensemble est très prometteur.

Les vins : la série des 2015 porte le domaine vers les sommets. La précision et l'expression des terroirs sont ici remarquables, avec une admirable maîtrise de l'élevage, sans aucun effet de réduction. La déclinaison des meursaults nous enchante, de Bouches-Chères, limpide et cristallin, à Gouttes d'Or, sapide, tendu et très persistant, en passant par Charmes à la rondeur parfaitement maîtrisée. Le Cailleret est quant à lui monumental de puissance et d'équilibre. Tout ceci nous conduit à attribuer une seconde étoile au domaine. "
La Revue du Vin de France - Domaine noté 2**/3

Tous les vins du domaine
Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE