Filtrer votre recherche

Domaines

Tout afficherMasquer

Appellations

Tout afficherMasquer

+ d'Options

Coup de coeur

Prix

6 - 960 €

Meursault 1er Cru Clos des Perrières 2017

Grivault Albert Bourgogne - Côte de Beaune Meursault 1er Cru Blanc
2027+

Revue du Vin de France 17,5/20 (millésime 2014)

127,00 €

Bouteille - 75cl

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Domaine Albert Grivault Meursault Clos des Perrières 2017 est un Premier Cru issu du cépage Chardonnay (100%), d'une petite parcelle au cœur des Perrières et est uniquement détenu par le domaine, d’où la mention Monopole sur l’étiquette.

Robe de couleur or clair, brillante. Nez délicat, précis et complexe sur des arômes de fleurs blanches, avec des notes d'abricots secs et de brioches beurrées. La bouche est ample, complexe, avec un équilibre remarquable entre gras et acidité, entre le fruit et la minéralité. Finale interminable. Un très grand vin blanc !!

Il se déguste à 12°C avec un homard bleu avec une sauce crémeuse ou une langouste.

Image de Grivault Albert Grivault Albert

Le domaine Albert Grivault nous propose des vins sur les appellations Meursault Clos du Murger, Meursault 1er Cru (Perrières, Clos des Perrières), Bourgogne Chardonnay Clos du Murger et Pommard 1er Cru Clos Blanc.

" Le domaine retrouve cette année sa deuxième étoile. Après un petit passage à vide au début des années 2000, les derniers millésimes que nous avons dégustés nous ont vraiment enthousiasmé. Joyau du domaine, le Clos des Perrières représente une parcelle de 1 ha, considérée unanimement comme la partie optimale du meilleur premier cru de Meursault. Il est exploité en monopole par le domaine Grivault, depuis 1873, ce dernier y produisant régulièrement des vins blancs remarquables, lesquels ont pu, par le passé, dépasser bien des grands crus. Le Clos du Murger s’avère également une cuvée de haute volée !

Les vins : si le domaine fait beaucoup parler de lui avec ses blancs, le pommard n'est pas à négliger : c'est un vin, ample, un rien réduit, mais doté d'une solide matière. Il faudra l'attendre. Du côté des blancs, la série des 2015 se montre époustouflante. Le Clos du Murger, charnu, tendu, est superbe d'équilibre ; Le Perrières apparaît énergique, avec de la pulpe, du gras, mais aussi beaucoup de définition ; quant au Clos des Perrières, c'est tout simplement un des meilleurs blancs de Bourgogne que nous ayons dégusté cette année. "
La Revue du Vin de France - Domaine noté 2**/3

Tous les vins du domaine
  • Domaine Albert Grivault - Nouveau millésime

    Célèbre domaine de Meursault, il nous prouve encore avec le millésime 2017 que le domaine Albert Grivault fait partie des tous meilleurs de Meursault. Malheureusement les quantités sont limités !! Domaine Albert Grivault - Nouveau millésime
    lire la suite

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE