Filtrer votre recherche

Domaines

Tout afficherMasquer

Appellations

Tout afficherMasquer

+ d'Options

Coup de coeur

Prix

6 - 960 €

Beaune 1er Cru Clos des Mouches Rouge 2016

Drouhin Joseph Bourgogne - Côte de Beaune Beaune 1er Cru Rouge
2024+

Jancis Robinson 17/20 - Allen Meadows 92/100 - Vinous 91/100

84,00 €

Bouteille - 75cl

18 pièces disponibles

Beaune Clos des Mouches rouge 2016 domaine Joseph Drouhin est un Premier Cru issu du cépage Pinot Noir (100%). Le nom "Clos des Mouches" vient du fait que ce clos ensoleillé abritait des ruches, et les abeilles étaient appelées autrefois "mouches à miel".

La robe est d'un beau rouge rubis profond, avec toute la luminosité des grands Bourgogne. Le nez est à la fois intense et frais pour les vins jeunes. Les notes primaires de fruits rouges dominent : mûres, griottes, framboises. La complexité se dessine avec des nuances de fumé, évoluant vers la réglisse. Avec la maturité, un petit grain de poivre et une note de tabac brun, très racée, des arômes d'humus et de sous-bois. En bouche, une attaque franche, nette, charnue. Fermeté sans rudesse, densité sans lourdeur. Une grande fraîcheur pour les vins jeunes. Avec l'âge, le vin s'arrondit et prend du gras et du relief, avec une texture soyeuse apportée par les tannins. Il est vivant et très noble. Une sensation de plénitude et d'équilibre, avec toute la race des tanins.

Il se déguste à 16°C avec une pintade rôtie, des magrets de canard, des cailles aux raisins et même de l'époisse.

Image de Drouhin Joseph Drouhin Joseph

Depuis bientôt 130 ans, la Maison est entre les mains de la famille. Aujourd'hui la quatrième génération de Drouhin tient les rênes, la passion s'est transmise.

Avec 73 hectares, le Domaine Joseph Drouhin est l'un des plus vastes de la région. Il est réparti dans l'ensemble de la Bourgogne : Chablis (38 hectares), Côte de Nuits et Côte de Beaune, (32 hectares), Côte Chalonnaise (3 hectares) et comporte une majorité de Grands Crus et de Premiers Crus.

Le domaine s'est constitué au fil du temps, par des acquisitions judicieuses et des accords familiaux. Certaines parcelles figurent parmi les crus les plus célèbres de Bourgogne, comme le Clos des Mouches, le Montrachet Marquis de Laguiche, le Musigny, le Clos de Vougeot ou le Corton Charlemagne.
Pour certaines appellations communales et régionales, Joseph Drouhin complète son approvisionnement auprès de viticulteurs partenaires de longue date, qui partagent ses exigences.

Avec environ 90 appellations, Joseph Drouhin propose une passionnante découverte du terroir Bourguignon, dans les moindres nuances de son authenticité.
Le domaine a fait le choix de l'approche biologique et biodynamique. Le soin du sol se fait exclusivement avec des produits naturels, tout est mis en oeuvre pour le respect de la terre, de la vigne et de l'environnement.

Le style Joseph Drouhin allie équilibre, harmonie et caractère. Les vins jeunes ont une fraîcheur subtile et les vins de garde acquièrent une somptueuse complexité. Certains crus ont une capacité de garde qui dépasse quarante ans. Ce sont alors de véritables chefs-d'oeuvre d'harmonie, avec un "fondu aromatique" exceptionnel.

Les vins sont servis sur les meilleures tables et la Maison est fière de faire connaître quelques joyaux de la Bourgogne dans le monde entier.

Tous les vins du domaine
Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE