Filtrer votre recherche

Domaines

Tout afficherMasquer

Appellations

Tout afficherMasquer

+ d'Options

Coup de coeur

Prix

6 - 780 €

Meursault Les Tessons 2016

Bouzereau Michel Bourgogne - Côte de Beaune Meursault Blanc
2021+

Wine Advocate 88-90/100 - Allen Meadows 89/100 (millésime 2015)

52,50 €

Bouteille - 75cl

9 pièces disponibles

Meursault Les Tessons 2016 domaine Michel Bouzereau et Fils est issu du cépage Chardonnay (100%).

Robe or clair aux reflets verts. Nez sur des arômes de fleurs blanches, de fruits blancs et d'amande fraîche, avec des notes minérales et épicées. La bouche est aérienne, précise, avec une jolie trame saline, minérale et épicée. L’équilibre est irréprochable avec un beau volume, de la tension, de la salinité et une grande persistance.

Il se déguste à 12°C avec des ris de veau ou une belle volaille à la crème.

Image de Bouzereau Michel Bouzereau Michel

Le domaine Michel Bouzereau nous propose des vins sur les appellation Meursault (Les Grands Charrons, Le Limozins, Les Tessons), Meursault 1er Cru (Blagny, Charmes, Genevrières, Perrières), Puligny-Montrachet 1er Cru (Les Champs Gains, Le Cailleret), Bourgogne (Chadonnay, Pinot Noir), Pommard Les Cras, Volnay 1er Cru Les Aussy et Beaune 1er Cru Les Vignes Franches.

" Le domaine Michel Bouzereau et Fils est situé à Meursault en Bourgogne. Il est cultivé par la même famille depuis sept générations. Son illustre voisinage s’appelle Caillot, Albert Grivault ou encore Fichet. Le domaine Michel Bouzereau et Fils produit surtout des vins blancs en Meursault et Puligny-Montrachet grâce au cépage chardonnay, mais aussi quelques vins rouges en Volnay et Beaune, grâce au pinot noir. Les vendanges sont manuelles, les vins sont vieillis en futs de chêne et mis en bouteille à partir de 12 ou 18 mois. En 1999, Michel Bouzereau laisse à son fils Jean-Baptiste, qui a appris pendant dix ans le métier de vigneron auprès de lui, le soin de gérer la propriété familiale.
Depuis quelques millésimes, nous sommes enchantés par la régularité et le style précis des vins de Jean-Baptiste Bouzereau. Digestes, élégants et profonds, ils vieillissent avec harmonie. Le domaine possède de petites parcelles sur de beaux crus du secteur. Il vinifie ses blancs avec une grande précision, et sait s’adapter avec souplesse au caractère de chaque millésime. Jean-Baptiste Bouzereau recherche avant tout l’élégance et la pureté ; on rencontrera donc rarement dans ses vins les notes fortement grillées et réduites que certains amateurs associent au meursault. "
La Revue du Vin de France - Domaine noté 2*/3

Tous les vins du domaine
Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE