Recherche dans le blog

Filtrer votre recherche

Domaines

Tout afficherMasquer

Appellations

Tout afficherMasquer

+ d'Options

Coup de coeur

Prix

6 - 960 €

Pierre-Jean VILLA - Nouveau domaine

  • Pierre-Jean VILLA - Nouveau domaine

Le domaine Pierre-Jean VILLA nous propose des vins blancs et rouges sur les appellations Côte-Rôtie (Fongeant, Carmina), Condrieu Jardin Suspendu, Saint-Joseph (Préface, Tildé, Saut de l'Ange), Crozes-Hermitage Accroche Coeur et en IGP Collines Rhodaniennes (Esprit d'Antan rouge et blanc, Gamine, Primavera).

" Créé en 2008, ce domaine s'affirme d'année en année. Il s'est progressivement agrandi sans perdre sa philosophie : produire des vins identitaires. En rouge, la proportion de vendange entière varie en fonction des cuvées. Les élevages de grande qualité soulignent et patinent les vins sans les pommader. En blanc, les vins gardent de la finesse. La qualité et l’homogénéité de l'ensemble de la production sont remarquables.

Les vins : nous avions souligné l'exquis Saut de l'Ange 2016. Le 2017 est aussi bluffant, dans une composition différente. S'il affiche plus de richesse que son prédécesseur, il garde quand même une finale sapide. Le condrieu est un peu dans la même lignée. En rouge, le crozes-hermitage est certainement le plus beau depuis la création de cette cuvée. Ample et velouté, c'est plus qu'un simple vin de fruit. La différence de texture s'amenuise entre les deux saint-joseph. Préface reste plus immédiat, mais garde une trame sérieuse. La côte-rôtie possède la densité des vins de la Côte Brune. "
La revue du Vin de France - Domaine noté 2**/3

Produits liés

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE