Recherche dans le blog

Filtrer votre recherche

Domaines

Tout afficherMasquer

Appellations

Tout afficherMasquer

+ d'Options

Coup de coeur

Prix

6 - 960 €

Vins de Christophe BUISSON en vente privée

  • Vins de Christophe BUISSON en vente privée

DES VINS BLANCS DE BOURGOGNE ÉTINCELANTS

Le domaine Christophe Buisson s'étend aujourd'hui sur 7 hectares avec la philosophie de faire bon grâce à une matière première irréprochable et un travail rigoureux à la vigne comme en cave. Le but ultime du domaine est de travailler en Bio et 2012 est le premier millésime certifié Ecocert.

Les vins blancs du domaine Christophe Buisson ont des élevages plutôt long (16 à 18 mois), ils sont caractérisés par leur rondeur et peuvent être dégustés jeunes. Une véritable valeur sûre des appellations produites.

Revue du Vin de France (Domaine qui monte)
" Le sympathique village de Saint-Romain cache en son sein quelques pépites que les amateurs avisés feraient bien de découvrir. Le domaine Christophe Buisson en fait partie. Son travail soigné, tant à la vigne qu’à la cave, contribue à faire la promotion de cette petite appellation encore trop méconnue et pourtant capable de produire des vins tout à fait dignes d’intérêt, qui plus est vendus à des tarifs encore très abordables.
Les vins : les rouges ne sont pas dans l’opulence. Le simple bourgogne s’offre sur le fruit, la matière est légère et le style plaisant. Le saint-romain est assez gourmand, un soupçon de vendanges entières lui donne une petite pointe végétale. Le savigny-lès-beaune illustre bien la réussite de ce village sur ce millésime. Le nuits-saint-georges se montre plus plein, le vin se referme et les tanins sont en relief. Sur les blancs, le bourgogne hautes-côtes-de-beaune se révèle simple mais désaltérant. Le saint-romain s’affirme comme une vraie réussite, avec son gras et son volume. Le beaune Clos Saint-Désiré affiche sa légère réduction, la bouche est précise. Le puligny est très fin, plus sur la tension que sur la puissance. "

Bettane & Desseauve 1* (Production sérieuse)
" Christophe Buisson, maçon de père en fils, a décidé de changer de métier au début des années 1990. Il a vinifié ses 5 premiers millésimes dans son garage à Saint-Romain, avant de faire l’acquisition d’une cuverie spacieuse et pratique dans le centre de Beaune en 1999. Épaulé par son épouse œnologue, il cultive maintenant 7 hectares sur 6 appellations différentes. Depuis 2012, le domaine est certifié AB vignes et vin, et par choix ses cuvées d’appellation villages ne revendiquent aucun lieu-dit, dans un esprit de faciliter la compréhension de la Bourgogne. C’est un domaine à suivre. "

----- PRIX PROPRIETE -----

S'INSCRIRE AUX VENTES PRIVEES

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE