Filtrer votre recherche

Domaines

Tout afficherMasquer

Appellations

Tout afficherMasquer

+ d'Options

Coup de coeur

Prix

7 - 3120 €

Morgon Camille 2016

Marcel Lapierre Beaujolais - Beaujolais Morgon Rouge
2022+

Vinous 93/100 (millésime 2014)

21,90 €

Bouteille - 75cl

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Domaine Lapierre Morgon cuvée Camille 2016 domaine Marcel Lapierre est issu du cépage Gamay (100%).

Robe grenat soutenu. Nez sur des arômes de petits fruits rouges, avec une note épicée. En bouche le vin est complexe, énergique, avec beaucoup de rondeur. Un Morgon plus charnu et solide que la cuvée "classique" du domaine Lapierre.

Il se déguste à 16°C avec une volaille rôtie ou des ribs de porc grillés.

Image de Marcel Lapierre Marcel Lapierre

Le Domaine Marcel Lapierre nous propose des vins sur l'appellation Morgon (cuvée Camille) et une cuvée Vin de France Raisins Gaulois. Nous vous permettons de découvrir ses vins de terroir naturel au prix du domaine!

"Marcel Lapierre, disparu en 2010, était un adepte des vins naturels et l’un des vignerons les plus emblématiques du Beaujolais. C’est sa femme et son fils Mathieu (ancien cuisinier), déjà à ses côtés depuis 2005, qui poursuivent son travail dans la même philosophie. La force du domaine, en culture biodynamique, réside aussi dans l’âge moyen du vignoble, qui frôle les 60 ans, ainsi que dans la situation des vignes, sur le fameux terroir de la Côte du Py (2 ha) et sur les secteurs de Corcelette et de Montplain. Le domaine achète également du raisin. La vinification reste classique (raisin entier en semi-macération carbonique beaujolaise sans SO2). Le vin est élevé en moyenne neuf mois en pièces âgées de 3 à 13 ans. La qualité des derniers millésimes force le respect."
La Revue du Vin de France - Domaine noté 1*/3

Tous les vins du domaine
Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)6.75.60.56.599
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au vendredi
de 10h00 à 18h00 sur rendez-vous

2 Impasse général Georges Vanier
21000 DIJON