Jessiaume

Image de Jessiaume

Fondé en 1850, le domaine Jessiaume s'étend sur environ 15 ha, en grande partie sur la commune de Santenay, également parmi les 1er Crus d'Auxey-duresses et sur une remarquable section du vignoble des "Cent Vignes", juste après la ville de Beaune. La famille Jessiaume est le plus important propriétaire terrien de Santenay.

En 2008, le Domaine crée la "Maison Jessiaume" et se forge rapidement une solide réputation avec la vinification d'appellation telles que Chambertin, Clos Vougeot ou encore Corton.

Les deux frères, Marc et Pascal, ont pris le relais de leurs ancêtres dont ils veulent respecter la tradition tout en adoptant des méthodes modernes dans le but de nous offrir des vins fins et élégants, aux tanins souples fondus. Leurs maîtres-mots sont donc respect de l'environnement, méthodes biologiques et rendements faibles.

Il faut se rendre au domaine pour voir les caves historique se faufiler sous le domaine, tel un labyrinthe auxquelles elles ont été comparées par le critique oenologique Clive Coates. Elles abritent une collection de 100 000 bouteilles anciennes que vénérerait tout amateur des vins de Bourgogne.

Célèbre hors de nos frontières, le domaine mérite toute notre attention.

Vins du domaine
3 vins correspondent à votre recherche

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE