Lynch-Bages

Image de Lynch-Bages

Aux portes de Pauillac, le Château Lynch-Bages doit une partie de son nom au très ancien hameau de Bages, qui abrita pendant des siècles des générations de vignerons. La terre de «Batges» se trouve mentionnée dès le XVIe siècle sur les terriers de Lafite. Le domaine viticole est créé, puis agrandi, par la famille Déjean.

Alors connue sous le nom de «Cru de Lynch», la propriété est vendue en 1824 à Sébastien Jurine, négociant en vins genevois nouvellement installé à Bordeaux. Placée sous la gérance de son jeune fils André-Louis, elle est classée parmi les Cinquièmes Crus lors du prestigieux Classement de 1855.

Dans les années 1930, le vignoble est donné en fermage à Jean-Charles Cazes, déjà fermier du Château Ormes de Pez à Saint-Estèphe. Celui-ci achètera les deux propriétés à la veille de la deuxième guerre mondiale. Depuis lors, Lynch-Bages est dirigé par la famille Cazes.

Le style des vins s'affine au fil des années, gagnant en souplesse et en suavité, tandis que s'installe la régularité des vins dans le temps. Jusqu'à nos jours, Château Lynch-Bages se caractérise par son extraordinaire homogénéité qualitative. Puissant, racé et ouvert, le vin acquiert millésime après millésime une plus grande précision, alliant la distinction au caractère hédoniste qui fonde sa personnalité.

Plus de vins disponibles actuellement

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE