Haut-Marbuzet

Image de Haut-Marbuzet

Le Château Haut-Marbuzet est un domaine viticole réputé du Médoc d'une superficie de 61 hectares, situé sur la commune de Saint-Estèphe, bénéficiant de l'Appellation d'Origine Contrôlée du même nom.

Propriété de la famille Duboscq depuis 1952, il fut classé Cru Bourgeois exceptionnel en 2003. Le travail d'Hervé, puis d'Henri Duboscq a hissé Haut-Marbuzet au rang des meilleurs crus de l'appellation.

Bien que ses origines remontent au XVIIIe siècle, le Château Haut-Marbuzet connaît véritablement la notoriété à partir de 1952 quand Hervé Duboscq acquiert en rente viagère un lot de vignes de sept hectares, issu du morcellement du domaine Mac Carthy. Autodidacte, il ressuscite le vignoble et développe la commercialisation directe de ses vins auprès des consommateurs.

Son fils Henri Duboscq le rejoint en 1962 pour produire un vin au style personnalisé fondé sur l'utilisation importante du cépage merlot et privilégie l'onctuosité des tannins et un élevage en barriques de chêne neuves.

Localisé sur le plateau de Marbuzet, entre Cos d'Estournel et Montrose, le terroir est porté par une croupe de graves günziennes au sous-sol argilo-calcaire. Le vignoble est composé à 50% de Cabernet Sauvignon, 40% de Merlot et 10% de Cabernet Franc, et planté à forte densité de 9000 pieds/ha.

Les vins produits sont gourmands, plein de charmes et ce dès leur plus jeune âge.

Plus de vins disponibles actuellement

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE