Rousseau Armand

Image de Rousseau Armand

Le domaine Rousseau est créé au début du XXème siècle par Armand Rousseau, qui a hérité de plusieurs parcelles de vignes situées sur Gevrey-Chambertin. Il se mari en 1909 et accroit sa surface parcellaire. Il vend ses vins d'abord en vrac auprès de négociants régionaux, puis très vite il acquiert des appellations prestigieuses, comme les Charmes Chambertin, le Clos de la Roche, le Chambertin, le Mazis Chambertin, les Mazoyères Chambertin. Le Clos Saint Jacques quant à lui est acquis en 1954 au nom de Charles son fils qui vient aider son père à gérer le domaine.

En 1959, Armand Rousseau décède à la suite d'un tragique accident. Charles se retrouve alors seul a gérer 6 hectares en propriété. Il ne tardera pas non plus à acheter du Chambertin "Clos de Bèze" et des Ruchottes Chambertin. En 1982, son fils Eric rejoint l'équipe. Il débute dans les vignes et oriente le domaine vers une viticulture biologique.

Aujourd'hui, le domaine Rousseau exploite 14 ha dont 8,5 classés en Grands Crus. Les raisins sont principalement issus de vieilles vignes (40 à 45 ans). Associé à des petits rendements cela donne des vins d'une grande concentration.

Plus de vins disponibles actuellement

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE