Olivier Pithon

Image de Olivier Pithon

Le domaine Olivier Pithon nous propose des vins rouges et blancs sur les appellations Côtes du Roussillon avec la cuvée Lais rouge et Vin de Pays des Côtes Catalanes avec les cuvées Lais blanc, La D18, Le Colt, Maccabeu, Le Pilou et Mon P'tit Pithon.

" En moins de dix ans, ce Olivier Pithon originaire d’Anjou, frère du fameux Jo Pithon des coteaux du Layon, s’est imposé parmi les domaines de référence du Roussillon. Olivier Pithon pratique une viticulture engagée, très respectueuse des terroirs et des cépages autochtones. Il affirme désormais un style bien personnel, donnant naissance à des vins authentiques et droits qui progressent d’année en année, plus précis et réguliers aujourd’hui dans les vins d’entrée de gamme. La cuvée D18, issue de grenache blanc et gris, s’est affirmée comme un des plus grands blancs du sud ; le macabeu est tout aussi exceptionnel. La régularité, la franchise d’expression et l’intensité de saveurs des vins ont valu au domaine l’obtention rapide d'une deuxième étoile, encore brillamment confirmée cette année.
Les vins : en 2017, les cuvées de négoce Mon P'tit Pithon sonnent très juste dans leur accessibilité à un large public. Le grenache noir sur schistes du Colt d'en Olby développe en 2015 un magnifique profil balsamique et terpénique, suggestion saisissante de la flore locale (ciste, inule visqueuse...). Les blancs, comme d'habitude, impressionnent par leur intensité et leur énergie fraîche. "
La Revue du Vin de France - Domaine noté 2**/3

Vins du domaine
5 vins correspondent à votre recherche

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE