Morgat Eric

Image de Morgat Eric

Le domaine Eric Morgat à Savennière nous propose deux cuvées de vins blancs sur les appellations Anjou (Litus) et Savennière (Fidès).

" Né sur la rive sud, Éric Morgat est désormais ancré à Savennières. Depuis 2004, les vendanges s’effectuent sur des chenins dorés sans botrytis, vinifiés en fût, avec fermentations malolactiques partielles (à 50 % dans les 2008). La gamme est désormais réduite à deux blancs, l'anjou Litus qui provient d'une vigne en bord de Layon, et le savennières Fidès, assemblage de différentes et précieuses parcelles (telles que Roche-aux-Moines, ou un coteau replanté à la Pierre Bécherelle). Les vins atteignent une rare précision grâce aux interrogations constantes de ce vigneron perfectionniste qui n’a de cesse d’affiner chaque détail pour progresser. Ses vins atteignent une précision et une intensité peu communes qui les placent au sommet actuel de la région.
Les vins : récolté sur les spilites angevins, Litus 2014 dévoile une très belle densité de bouche, avec une grande droiture naturelle qu'il tire de ce beau millésime de Loire (...) "
La Revue du Vin de France - Domaine noté 2*/3

Vins du domaine
2 vins correspondent à votre recherche

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE