Julien Pilon

Julien Pilon

Domaine Julien Pilon


Le domaine Julien Pilon nous propose des cuvées de Marsanne/Roussanne Le Bruit des Vagues, Crozes-Hermitage blanc on the rhône again, Saint-Péray Les Maisons de victor, Saint-Joseph blanc dimanche à LimaViognier Mon grand père était limonadier, Condrieu (Lône et Vernon), Hermitage Prisme, Chardonnay Arme Blanche, Gamay La Grande Tablée, Syrah (de l'autre rive, Frontière), Crozes-Hermitage rouge Buveur d'ArgileSaint-Joseph rouge rue des poissonniers Paris XVIIIème et Arcane ValléeCôte Rôtie La Porchette et Coupe Jarret, Cornas l'élégance du caillou et Lieu-dit La Côte.

"Julien Pilon, jeune producteur-négociant, installé à Condrieu, a fait ses classes dans le Roussillon au Mas Amiel, une année passée en Espagne à Terra Remota dans le secteur d'Empordà et chez Pierre-Jean Villa à Chavanay . Sa petite structure est spécialisée dans les blancs secs du nord de la vallée du Rhône, élaborés à partir d’achat de vins et surtout de raisins, vinifiés et élevés sous bois avec maestria. Julien Pilon possède également une parcelle en Côte Rôtie et en Condrieu.


Vins rouges et blancs de Julien Pilon


Les vins rouges présentent des textures dignes de leurs appellations respectives. Le cornas élégance du Caillou est une syrah sudiste, aux arômes solaires et confits, la côte-rôtie Porchette possède les notes classiques d’épices, d’âtre de cheminée et de suie froide. En blanc, le saint-péray Les Maisons de Victor, bien mûr, reste minéral en finale mais manque un peu d’énergie, comme le crozes blanc on the rhône again. Le saint-joseph Dimanche à Lima garde pour sa part une bonne tension. Attendez que l’hermitage Prisme digère son bois, qui le sucre un peu pour le moment, en débouchant le condrieu Lône, franc et limpide en bouche."
Domaine Julien Pilon noté 1*/3 par la RVF

Résultats 1 - 32 sur 32.
Résultats 1 - 32 sur 32.
Haut