Bruno Clair

Image de Bruno Clair

Bruno Clair, petit fils du dernier propriétaire du célèbre Domaine Clair-Dau, fonde le domaine viticole qui porte son nom en 1979. Quelques parcelles de Marsannay et de Fixin, La Dominode à Savigny-les-Beaune et une grande parcelle à Morey-Saint-Denis dans le lieu-dit "En la rue de Vergy" forme l'essentiel de l'exploitation naissante.

Au cours des années suivantes viennent s'ajouter des vignes de Gevrey-Chambertin (Clos de Bèze Grand Cru, Premier Cru Les Cazetiers, Premier Cru Clos St-Jacques, Premier Cru Clos du Fonteny et Premier Cru Petite Chapelle), de Vosne-Romanée, de Chambolle-Musigny, de Corton-Charlemagne Grand Cru, de Pernand-Vergelesses et d'Aloxe-Corton, pour porter la superficie du domaine Bruno Clair à plus de 23 hectares.

Les meilleurs plants de Pinot Noir et de Chardonnay ont été sélectionnés, ce qui donne aujourd'hui au Domaine Bruno Clair une très belle collection de pieds fins, très qualitatifs et peu productifs, qui contribue grandement à la grande qualité des vins produits. Les vins du domaine sont de parfaits exemples du caractère délicat et complexe du Pinot Noir.

Vins du domaine
8 vins correspondent à votre recherche

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE