Valandraud

Image de Valandraud

Château Valandraud est le fruit du travail considérable d'un couple passionné par le monde du vin, Jean-Luc Thunevin et Murielle Andraud. En 1989, ils ont acquis une petite parcelle de 0,6 hectare dans le vallon de Saint-Émilion entre Pavie-Macquin et La Clotte. L'origine du nom du Château Valandraud est aussi bien géographique (Val : vallon de Fongaban), que sentimentale (Andraud : nom de Murielle).

Petit à petit, Jean-Luc Thunevin et sa femme ont agrandi le vignoble qui s'étend actuellement sur une surface totale de 10 hectares, assis sur des sols et des emplacements très différents dans l'appellation de Saint-Emilion. Cette diversité des sols et de l'encépagement permet l'élaboration de 6 vins différents : Château Valandraud, Château Valandraud Casher, Virginie de Valandraud et le 3 de Valandraud, Blanc de Valandraud Nº 1 et Nº 2. Trois cuvées sont réalisées par assemblage avec le concours de Michel Rolland, œnologue de réputation mondiale.

Au Château Valandraud, tout est fait de manière à la fois traditionnelle et moderne, mais la perfection est de rigueur. Les vins son vinifiés et élevés à la manière de l'artisan-artiste. Le résultat est probant, rivalisant largement avec les Premiers Crus, il est aujourd'hui l'un des meilleurs de Saint-Emilion Grand Cru.

Vins du domaine
1 vin correspond à votre recherche

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE