Pontet-Canet

Image de Pontet-Canet

C’est au début du XVIIIe siècle que Jean-François de Pontet, rassemble plusieurs parcelles de terres situées à Pauillac. Quelques années plus tard, ses descendants y ajoutent les vignobles mitoyens du lieu dit Canet. Et c’est ainsi que nait un des plus vastes domaines viticoles du Médoc (80 hectares).

Les terres du Château Pontet-Canet se situent au cœur de l'appellation Pauillac, au sud des vignobles voisins de Mouton Rothschild et d'Armailhac. Elles voient la suprématie du cépage Cabernet-Sauvignon, cépage exigeant et difficile qui est parfaitement adapté aux conditions climatiques et géologiques de Pauillac. Il donne des vins charpentés, structurés, aptes à une longue garde, réputés pour leur finesse et leur élégance. Il est assemblé au Merlot et au Cabernet-Franc, qui apportent une touche nécessaire de souplesse et de charme. Dans certains millésimes, le Petit Verdot ajoute une pointe de complexité à cet assemblage.

La philosophie affichée de Château Pontet-Canet est d'intervenir le moins possible, mais le plus naturellement possible dans le vignoble. Le vin du Château est devenu l'un des plus réputés et recherché au monde.

Les Hauts de Pontet-Canet constitue le second vin du Château.

Plus de vins disponibles actuellement

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE