Sauzet Etienne

Image de Sauzet Etienne

C'est à la suite d'un héritage de quelques hectares de vignes qu'Etienne Sauzet a créé sa propre exploitation. Au fil des années, il acquiert des vignes. Depuis sa mort en 1975, c'est sa petite fille Jeanine et son époux Gérard Boudot qui assument la direction du domaine. Depuis le millésime 2000, Emilie, la fille de Gérard et Jeanine travaille à leurs côtés. Son mari, Benoît RIFFAULT, les a rejoint en 2002.

Le Domaine Etienne SAUZET s'étend sur un peu moins de 9 hectares aujourd'hui répartis sur des appellations réputées notamment en Grands Crus et Premiers Crus. (Montrachet, Bâtard-Montrachet, Chevalier-Montrachet, Bienvenues-Bâtard-Montrachet, Puligny-Montachet 1er Cru "Les Referts", Puligny-Montrachet 1er Cru "Les Folatières",...)

Tout est mis en œuvre pour respecter les terroirs et ainsi leurs permettre d'exprimer leur propre identité. La culture est raisonnée à tendance biologique. Les sols sont exclusivement labourés, buttage, décavaillonnage et griffage le reste de l'année. En période végétative, les vignes subissent un ébourgeonnage strict afin de limiter les rendements et d'aérer la végétation. La vinification et l'élevage des vins sont adaptés à chaque millésime et aucune appellation n'échappe à cette attention.

Les vins de ce domaines sont extraordinaires, complexes, bien structurés, racés et dotés d'une grande finesse.

Vins du domaine
8 vins correspondent à votre recherche

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE