Dagueneau Didier

Dagueneau Didier

Domaine Didier Dagueneau


Le domaine Didier Dagueneau nous offre des grands vins de Pouilly-Fumé (Blanc Fumé de Pouilly, Buisson Renard, Silex, Pur Sang, Clos du Calvaire et Astéroïde) et Sancerre de Chavignol, issu du cœur du Grand cru de la Côte des Monts Damnés. Mais aussi en Jurançon sec et moelleux (Les Jardins de Babylone).


Louis-Benjamin Dagueneau, qui travaillait depuis plusieurs années aux côtés de son père, a pris la suite des vinifications de Didier depuis sa disparition en septembre 2008. Il perpétue l’esprit de famille avec sa sœur Charlotte, sur ce petit domaine où la conduite du vignoble se fait avec maîtrise et sérénité.


Au domaine Didier Dagueneau, les vendanges en caisses se font dans un délai très court, à maturité optimale. L’usage de levures sélectionnées, les débourbages serrés et les élevages longs sur lies sans soutirage, demeurent la base d’une quête absolue de l’expression cristalline du sauvignon.


Vins blancs sec et moelleux du domaine Dagueneau


Enfin si l’on est passionné par l’épure des vins du domaine Dagueneau, il faut impérativement déguster les rares jurançons que la famille produit avec Les Jardins de Babylone (en Sud-Ouest).

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Haut