Talbot

Image de Talbot

Grand Cru Classé  de Saint-Julien, le Château Talbot s'étend sur 107 hectares de vignes. Derrière un grand vin, on trouve toujours des hommes et des femmes. L’équipe du Château Talbot travaille avec passion pour obtenir les meilleurs résultats lors des vendanges, de la conduite du vignoble, des vinifications et de l’élevage. La mise en bouteilles des vins, leur habillage et leur stockage sont aussi des étapes qui demandent un savoir-faire particulier.

Des compétences réunies autour de Jean-Pierre Marty qui seconde Lorraine Cordier et Nancy Bignon-Cordier dans la gestion générale du domaine.

Château Talbot produit 4 vins:

- Château Talbot: C'est un champion de la longévité, ce qui ne l’empêche pas même dans sa toute première jeunesse d’être aimable et rond, toujours marqué par des tanins soyeux et suaves, très civilisés. Talbot, a une nature extravertie, il n’est jamais replié sur  lui même, et  a la courtoisie d’être tous les jours de bonne humeur. C’est un vin  racé, avec ses notes complexes de havane et de réglisse, délicieusement classique sans jamais la moindre austérité.

- Connétable Talbot: c'est l’un des tout premiers seconds vins du Médoc. Connétable a vu le jour dans les années soixante. Il a profité au fil des années de tous les soins apportés au vignoble et des sélections de plus en plus sévères.
Comme son aîné, c’est un vin classique et élégant, marqué par une trame nette et bien dessinée à la finale longue et fraîche.

- Caillou Blanc: Georges Cordier, le grand-père des actuelles propriétaires, aimait beaucoup les vins blancs. Il fût l’un des premiers à replanter des vignes blanches en Médoc.
Issu en majorité de cépage Sauvignon, avec une pointe de Sémillon, Caillou blanc est élevé à la bourguignonne. Le vin est très aromatique, avec une personnalité vive et nerveuse que l’on retrouve au fil des millésimes.

- Seigneur de Talbot: C’est le frère jumeau de Connétable qui est réapparu avec un habillage spécifique au marché chinois en Novembre 2011, bénéficiant d’un circuit de distribution exclusif les vins des millésimes 2005, 2006, 2007 et 2008 avaient été jusque la conservés au Château.

Plus de vins disponibles actuellement

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE