Jacqueson Paul & Marie

Jacqueson Paul & Marie

Domaine Paul et Marie Jacqueson


Le domaine Paul et Marie Jacqueson nous propose des vins blancs et rouges sur Rully (La Pucelle, Grésigny, Les Margotés, Raclot, Vauvry, Préaux, Les Chaponnières, Les Cloux, Les 2 Cloux), Mercurey (Les Naugues, Les Grillots, Les Champs Martin, Sazenay, Clos La Renarde, Les Vaux, Les Velley) et Bouzeron Les Cordères.


"La famille Jacqueson a beaucoup œuvré pour la réputation de l’appellation Rully, avec Henri, puis Paul, et désormais Marie et son frère Pierre. Ces trois générations n’ont cessé de faire progresser la qualité, produisant avec régularité des vins qui figurent parmi les plus fins de Bourgogne. Le domaine Paul et Marie Jacqueson fait preuve d’une égale réussite en blanc et en rouge. Les 2018 sont très homogènes et combleront les amateurs avec des vins de plaisir immédiat comme avec des premiers crus de garde.


Vins blancs et rouges domaine Jacqueson


Rully et Mercurey domaine Jacqueson


Les vins du domaine Jacqueson sont d'une grande qualité. Le bouzeron séduit par son caractère sapide, appétent et précis, un aligoté très épuré issu d’une vigne de 1937. Le rully exprime toute sa finesse, il est digeste, élancé, son boisé discret l’avantage. Crémeux, La Pucelle a de beaux atouts, ce vin très équilibré et tonique séduit dès aujourd’hui. Grésigny brille par sa tension minérale, son boisé juste, sa complexité qu’il doit en partie à ses origines, une vigne de 1950. Des rouges, retenons Les Chaponnières qui exprime une vendange mûre, parfaite dans sa fraîcheur ; son élevage fondu dans un coulis de fruits rouges dévoile un rully très séduisant et abordable. Plus cossu, Les Cloux demandera un peu de patience, un pinot charnu, complet, ses tanins fermes vont s’affiner. Les Velley nous donne rendez-vous dans un an, cette vieille vigne (certains ceps datent d’avant 1940), tout comme Les Champs Martin, demandant du temps pour s’exprimer."
RVF - domaine Paul et Marie Jacqueson noté 1*/3

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.
Haut