Latour Louis

Image de Latour Louis

Entreprise familiale indépendante, la Maison Latour est l'une des plus respectées parmi les négociants-éleveurs de Bourgogne. Connue dans le monde entier pour la qualité de ses vins rouges et blancs, la société s'est construit une réputation de tradition et d'innovation.

Considéré comme l'un des négociants-éleveurs les plus traditionnels, Louis Latour, producteur de certains des meilleurs vins de Bourgogne, a également montré la voie dans la production de vins fins originaires d'autres régions.

Les vins d'Ardèche et des coteaux du Verdon se sont progressivement forgé une réputation de très haute qualité.
Les Latour sont viticulteurs depuis le 17e siècle, et sont aujourd'hui à la tête d'un domaine de 50 hectares (125 acres), sans équivalent, puisqu'il constitue la plus grande surface de grands crus en Côte d'Or avec un total de 28,63 hectares (71,58 acres). Les vignobles vont du Chambertin, au Nord, jusqu'au Chevalier Montrachet, au sud, et sont plantés exclusivement avec les 2 grands cépages bourguignons: le Pinot noir et le Chardonnay.

Tous les raisins originaires des vignes du domaine sont vinifiés dans la très belle cuverie de Corton Grancey à Aloxe-Corton. Premier bâtiment construit à usage de cuverie en France, cette cuverie demeure la plus vieille en activité.Depuis 1985, Louis Latour vend les vins de son propre domaine sous la mention spéciale "Domaine Louis Latour".

La famille Latour fonda la maison de négoce en 1797, au 18 rue des Tonneliers, à Beaune et y est basée aujourd'hui encore. Elle est de nos jours unique en Bourgogne avec 10 générations de dirigeants issus de la même famille.

L'autre partie des installations du Domaine Latour à Aloxe-Corton est située à proximité de la place centrale du village. C'est là, que se trouvent les dortoirs des vendangeurs, les salles de conférence pour les séminaires et les bâtiments où sont entreposés tous les équipements nécessaires à la culture du vignoble.

Le Domaine est d'une extrême importance pour la société. C'est à travers leur Domaine que la situation du vignoble d'une manière générale est connue. En cultivant leur propres vignes, la Maison Louis Latour est en mesure de contrôler la progression du cycle végétatif, et de mettre en oeuvre les meilleurs moyens de production possibles.

Les cinquante hectares de vignoble possédés par la Maison Louis Latour font de ce domaine le plus important de toute la Bourgogne en Premiers et Grands Crus. Depuis quinze ans, le mode de conduite de la vigne sur le Domaine Latour est étroitement lié au respect de l'environnement et des ressources naturelles du terroir.

Vins du domaine
1 vin correspond à votre recherche

Content

Contact et Accès

Tel:+33 (0)3 80 20 06 59
Email: contact@oenovinia.com

Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Plan d'accès Consulter le plan d'accès

Place du docteur Jorrot
21200 BEAUNE